Une idée de la médecine vibratoire

idée de la médecine vibratoire

Lorsqu’on jette un caillou dans l’eau calme d’un lac il se produit une perturbation, une onde qui finit par s’amortir au fil du temps et disparaître.

On peut faire un parallèle avec la surface des corps énergétiques humains. Une perturbation de cette surface énergétique produit une onde qui se répand partout à la surface et qui perturbe les écoulements sur tous les canaux d’énergie.
Lorsque la surface énergétique est bien équilibrée, elle est calme et tranquille. Une perturbation va se propager puis s’amortir au fil du temps dans la plupart des cas. Le système retrouvera son équilibre.

La maladie apparaît lorsque le système n’arrive plus à retrouver son équilibre tout seul.

la médecine vibratoire s’emploiera à annuler l’effet de la perturbation à l’aide d’une perturbation qui se superposera à la première afin d’en neutraliser les effets.

Ondes en phase

Ondes en opposition de phase


Si on superpose ces deux ondes il est aisé de comprendre qu’on obtiendra une onde ayant une intensité égale à la somme des deux ondes originales.

Ondes en phase

Addition 1 300x181

Dans le cas des ondes en phase, leur effet sera augmenté, dans le cas des ondes en opposition de phase le phénomène résultant perdra de son intensité.

Ondes en opposition de phase

Addition 2 300x191

En pratique, dans les cas simples présentés ci dessus il suffit que le thérapeute « annule » la perturbation en cours à l’aide des moyens dont il dispose.

Buy Me a Coffee at ko-fi.com

Laisser un commentaire