Le régime idéal de vos vacances

régime idéal de vos vacances

Le régime idéal de vos vacances

Pourquoi ne pas accorder quelque repos à votre système digestif en cette période de vacances ?

Voici quelques conseils pour cet été.

  1. Prenez le temps d’écouter votre corps, ses besoins, de vous harmoniser avec ses rythmes.
  2. Accordez vous des temps de repos en faisant la sieste ou en vous réveillant naturellement avec la lumière du jour. Oubliez le réveil , les activités incessantes et fatigantes.
  3. Mangez en conscience : appréciez ce que vous mangez, prenez le temps de mâcher, de percevoir tous les subtilités et les goûts de vos aliments.
  4. Adoptez un régime à base de fruits et de légumes de saison , de viandes de volailles , de poissons , d’oeufs et d’oléagineux . Privilégiez la fraicheur des produits.Consommez des huiles de première pression à froid de qualité.
  5. Evitez soigneusement tous les aliments contenant des amidons, des sucres raffinés ou du lactose pendant deux semaines
  6. Prenez le temps de préparer vos repas avec amour. Soyez créatif dans la présentation de vos plats. Mettez de la couleur ! La saison s’y prête.
  7. Mangez quand vous avez faim et non quand « c’est l’heure »

Votre système digestif vous en sera reconnaissant .

Bon appétit !

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