Le pouvoir du génie

pouvoir du génie

J’ai déjà commencé à pointer du doigt quelques lois immuables de l’univers, dont celle qu’on appelle “loi de l’attraction”. Que nous dit cette loi ? L’un des aspects de cette loi est que que vous attirez à vous ce qui est similaire à vous, ce qui vous ressemble. Le vieil adage  de la sagesse populaire : “ce qui se ressemble s’assemble” n’est pas si loin de la justesse.

En fait notre environnement est un vaste champ magnétique, ce qui implique qu’il est également électrique et vice versa, car l’un ne peut exister sans l’autre. Je ne m’étendrai pas sur les dernières découvertes de plus en plus stupéfiantes qui amènent les physiciens à se poser de sérieuses questions sur la réalité visible par nos sens.

Qui dit champ électromagnétique, dit magnétisme, courant, phénomènes ondulatoires, ondes, vibrations.

Que se passe t’il quand une onde en rencontre une autre ? Tout dépend de leur fréquence, de leur amplitude et de leur déphasage.Beaucoup d’effets sont possibles.Je reviendrai sur ces aspects dans un prochain article.

En résumé, nous nageons dans un océan électromagnétique dans le quel nous faisons à chaque instant notre “marché” pour réunir les ingrédients de la recette qui va faire notre vie .

Super allez vous me dire ! oui et non .
Oui, parce qu’un univers de possibles s’ouvre à nous. Non, parce que nous ne sommes pas en mesure de contrôler toutes nos pensées.

Comment faisons nous notre “marché”?
Avec nos pensées, tout simplement . Ce sont nos pensées qui grappillent par ci par là, tout au long de la journée, les ingrédients de notre devenir. Génial me direz vous ! Alors il suffit que je pense à ce que je veux et je vais l’avoir ?
Oui mais…

L’univers est comme un génie qui accède à tous vos voeux, sauf qu’il n’a aucune notion de ce que nous pourrions désigner comme positif ou négatif. Pour lui tout est pareil.
Il va répondre favorablement à vos pensées les plus noires en vous présentant toutes les circonstances qui vont aggraver la situation dramatique dans laquelle vous êtes déjà.
Et de même, il vous présentera de belles opportunités de joie si vous avez déjà des pensées joyeuses.
En bref, il va vous donner encore plus de ce que vous avez déjà !
Je reviendrai sur cette aspect “monsieur plus”

Je vous entends déjà me dire :
“C’est bien joli toute ces théories, mais moi, dans la pratique, je veux plus de bonheur, de santé, de richesse, de relations satisfaisantes, d’amour etc…et je ne veux plus de guerre, de violence, de haine, de pauvreté, de maladies….”

Avez vous remarqué que ce qui fait la différence entre je veux plus et je ne veux plus est le petit mot “ne” ? Et comme nous venons de le voir notre aimable génie ne comprend pas cette subtilité.

Nous ne pouvons pas lui reprocher de ne pas nous apporter la corne d’abondance si nous lui commandons la boîte de Pandore avec insistance!
Il faut donc beaucoup de prudence dans nos demandes.

Et cela commence par le contrôle de nos pensées, surtout celles qui sont automatiques. Vous savez, celles qui sont viennent de la petite voix qui trotte dans notre tête en permanence, qui critique tout et son contraire, qui juge et condamne à chaque instant ce qui se passe et qui réagit instantanément sans même qu’on l’ait sollicitée.

Alors si nous voulons changer le monde, commençons par observer cette petite voix, notre mental-égo et invitons le à rester à sa place de robot serviteur de l’Esprit, plutôt que de nous identifier à lui et d’oublier Qui nous sommes en vérité.

Buy Me a Coffee at ko-fi.com

Laisser un commentaire