Skip to main content

Le pouvoir de l’inconscient sur notre vie

Quel est le pouvoir de l’inconscient sur notre vie ? Comment savoir si je suis inconscient ? Par nature même, ce n’est pas possible d’être conscient que je suis inconscient comme le dirait Monsieur de Lapalisse.

Ce qui est important, est d’éviter à tout prix cet état, car il est hors de mon contrôle.

Observer notre inconscient à travers le miroir de l’autre 

On peut seulement observer les états d’inconscience chez les autres. On peut observer une personne plongée dans le coma, ou à un moindre degré sous l’effet de drogues. Une personne ayant subi un choc physique ou émotionnel se trouve également plongée dans une sorte d’inconscience.

L’inconscient a le pouvoir d’enregistrer douleur et souffrance

De même une personne sous l’effet de la douleur se trouve dans un état de conscience modifié. Tous ces états de conscience modifiés sont générateurs d’enregistrements « sauvages » de la part de notre inconscient. Le moindre stimuli extérieur est enregistré et gravé dans notre corps .Tant que l’enregistrement n’est pas « réactivé », il ne se passe rien . Tout va bien.

Le pouvoir de l’inconscient sur la réactivation de la douleur

Puis, un jour, une nuit, un tout petit détail déclenche l’enregistrement et c’est le début des ennuis. Une douleur, une tristesse, une angoisse ou toute autre émotion apparaît, soudainement sans aucune raison apparente. Et bingo ! Me voilà replongé dans l’évènement passé, sans même que je puisse m’en douter. Et là je retombe dans le même état d’inconscience ou de semi inconscience , mais je ne le sais pas et le cycle infernal commence. Car à chaque « réactivation » j’augmente la charge émotionnelle de l’incident initial. Et je traverse la vie ainsi et un jour, la charge devient tellement forte que mon corps ne peut plus compenser et que les émotions se cristallisent dans la matière. C’est à ce moment qu’apparaît la maladie (mal à dit) .

Mon corps me parle, me crie qu’il faut que je le libère de toutes ces charges accumulées. Il en a déjà bien trop supporté il n’en peut plus.

Le chemin de la libération

La seconde étape du retour vers SOI  est franchie lorsque nous re-prenons conscience de notre corps. Pour cela il nous faut apprendre à écouter et à décoder ses messages. Nous pouvons alors nous réconcilier avec lui dans l’Amour et la bienveillance.

 

Leave a Reply

Close Menu