Le Coaching – Une méthode pour aller au bout de ses rêves 

Le coaching est une méthode pour vous aider à aller au bout de vos rêves. Elle permet d’harmoniser la vie personnelle et professionnelle.  L’accompagnement d’un coach aide à définir, comprendre et atteindre les buts et objectifs personnels avec méthode.

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi la vie sourit à certaines personnes et non aux autres ?

Si je vous affirme que cela n’est pas le fruit du hasard ni de la chance, vous allez certainement penser que je ne suis rien d’autre qu’une vendeuse de rêves de plus.

Et si c’était possible ?

Le Coaching – une méthode pour éveiller et développer le meilleur de soi-même

SI vous possédez déjà les talents qui vont vous permettre d’atteindre vos objectifs, la difficulté résidera seulement à les mettre en action et à persévérer jusqu’au succès.

Si tel n’est pas le cas, il faudra acquérir les compétences nécessaires à votre réussite.

Avec un accompagnement de  coaching vous allez apprendre à identifier vos talents ou vos points forts. Vous pourrez les développer au maximum pour atteindre vos buts.

A contrario, vous apprendrez à faire fi de vos faiblesses.

Le Coaching – une méthode pour mettre de l’ordre et de la discipline dans vos pensées

« Nous sommes le résultat de nos pensées… nous devenons ce que nous pensons » – Bouddha

Le coaching vous enseigne une méthode simple pour mettre de l’ordre dans vos pensées .

Grâce à cette méthode  vous pourrez transformer vos habitudes et vos croyances limitantes. Vous mettrez en place de nouvelles structures solides sur lesquelles vous pourrez vous appuyer.

Pendant votre coaching vous apprendrez aussi  et expérimenterez la puissance de la gratitude .

Bien sûr, la méthode de coaching nécessite de persévérer pendant au moins de 3 à 6 mois pour que la transformation commence à opérer et que vos  nouvelles habitudes soient acquises. 

Il s’agit d’une véritable préparation comme celle d’un sportif de haut niveau.

 

Le Coaching – une méthode utilisée par tous les grand sportifs

Seul, le chemin sera long et semé d’embûches. En effet, vous découvrirez les obstacles en cours de route sans avoir de préavis. Et chaque défi sera nouveau. Il vous faudra réinventer les solutions du problème après les avoir analysées.  C’est comme si  vous partiez dans l’inconnu sans carte, ni boussole ou sans GPS.

A deux, avec votre coach, vous ne serez pas seul. Car il a déjà expérimenté une bonne partie du chemin, donc il va vous permettre de gagner du temps .

Il sait où se trouvent les obstacles majeurs et pourra vous aider à les anticiper. Un coach vous servira de guide tout au long du voyage. Et grâce à son aide  vous ne pourrez plus  dériver. Il ne vous lâchera la main que lorsque vous serez  suffisamment aguerri pour aller au bout de votre voyage tout seul .

Comme un coach sportif, Il sera sans complaisance à votre égard et vous poussera à dépasser ce que vous pensez être vos limites.

Jamais votre coach ne vous jugera et son écoute sera toujours bienveillante.

Votre coach vous accordera sa confiance absolue et sera digne de la vôtre.

Naturopathe Anne Eschenbrenner

Pour en savoir plus vous pouvez consulter cet article  de Denise Pion sur le site ProntoPro  Le Coaching – Une manière d’éveiller et de développer le meilleur de soi-même

 

Leave a Reply

Anne Eschenbrenner Sidler | Naturopathe à Tours - Coach de Vie Sophrologie | Praticienne en médecine fractale